La fibre optique se déploie progressivement sur le territoire...

Un réseau très haut débit pour les 46 communes

La Champagne Picarde a signé avec l’USEDA une convention pour la réalisation et le financement des travaux d’équipement des habitations et des entreprises en fibre optique . 

Dans le cadre du déploiement prévu sur la Champagne Picarde, les habitants auront tous accès fin 2022, à une possibilité d'abonnement à la fibre optique. 

À ce jour, 24 communes bénéficient de la fibre optique avec des prises commercialisables. Les particuliers et entreprises de ces communes peuvent d’ores et déjà contacter les différents fournisseurs d’accès pour faire évoluer leur abonnement.

Des travaux sont en train d'être réalisés dans 6 communes.

Les études sont en cours dans 16 communes qui ont bénéficié pour l'instant d'une montée en débit(1). Elles seront équipées de fibre optique jusqu'à l'habitation fin 2022.  

La Champagne Picarde a signé en décembre 2019 un avenant à la convention avec l’USEDA afin de boucler le financement et permettre la réalisation du déploiement fibre optique sur ces dernières communes. 

Cet avenant porte le montant de l'engagement financier de la Champagne Picarde à 4 519 680 €.

Cette dépense sera prise en charge intégralement par les finances intercommunales sur une durée de 20 ans.

(1) La fibre arrivera à l’entrée du village. Le réseau terminal en cuivre jusqu’aux habitations sera provisoirement maintenu, en attendant la création du réseau fibre optique terminal dans une seconde phase.

 

>> Testez l'éligibilité de votre ligne

Comment vous raccorder à la Fibre Optique

Comment vous raccorder à la fibre optique dans l'Aisne, quand les travaux sont terminés.

Contact et information

USEDA
03 23 27 15 80 
contact@useda.fr​​​​​​​